Direction

Direction de l’Assurance immobilière Berne

Ueli Winzenried

Président de la Direction

Année de naissance 1955, économiste d’entreprise ESCEA, Berne

Entre 1980 et 1999, fonctions dirigeantes chez Hoffmann-La Roche SA. Après des séjours en Espagne, au Pérou, en Corée du Sud et en Grèce, direction du département des affaires internationales (marketing, ventes, logistique), directeur et membre de la Direction de la division Roche Diagnostics à Bâle. Entrée en fonction à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 1999 en tant que président de la Direction. Autres mandats : membre du conseil d’administration des Chemins de fer de la Jungfrau Holding SA, de Congrès et Kursaal Berne SA et membre du comité de l’Union du commerce et de l’industrie (UCI) du canton de Berne.

Ueli Winzenried

Président de la Direction

Année de naissance 1955, économiste d’entreprise ESCEA, Berne

Entre 1980 et 1999, fonctions dirigeantes chez Hoffmann-La Roche SA. Après des séjours en Espagne, au Pérou, en Corée du Sud et en Grèce, direction du département des affaires internationales (marketing, ventes, logistique), directeur et membre de la Direction de la division Roche Diagnostics à Bâle. Entrée en fonction à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 1999 en tant que président de la Direction. Autres mandats : membre du conseil d’administration des Chemins de fer de la Jungfrau Holding SA, de Congrès et Kursaal Berne SA et membre du comité de l’Union du commerce et de l’industrie (UCI) du canton de Berne.

Theo Bühlmann

Responsable Prévention et Intervention

Année de naissance 1966, ingénieur de gestion HES, Deisswil vers Münchenbuchsee

Formation de base de monteur électricien, puis spécialisation en tant qu’ingénieur diplômé en électrotechnique à la Haute école spécialisée de Berthoud. De 1990 à 1995, chef de projet en technique du bâtiment, en 1996 formation postgrade d’ingénieur en énergie HES, entre 1998 et 2006 fonctions dirigeantes chez Swisscom Immobilier SA. Entre 2003 et 2005, formation d’ingénieur de gestion à la phw Berne, et de 2006 à 2013, directeur de Contrafeu SA. Entrée à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 2013 en tant que responsable Prévention et Intervention et membre de la Direction. Conseiller communal (hors parti).

Theo Bühlmann

Responsable Prévention et Intervention

Année de naissance 1966, ingénieur de gestion HES, Deisswil vers Münchenbuchsee

Formation de base de monteur électricien, puis spécialisation en tant qu’ingénieur diplômé en électrotechnique à la Haute école spécialisée de Berthoud. De 1990 à 1995, chef de projet en technique du bâtiment, en 1996 formation postgrade d’ingénieur en énergie HES, entre 1998 et 2006 fonctions dirigeantes chez Swisscom Immobilier SA. Entre 2003 et 2005, formation d’ingénieur de gestion à la phw Berne, et de 2006 à 2013, directeur de Contrafeu SA. Entrée à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 2013 en tant que responsable Prévention et Intervention et membre de la Direction. Conseiller communal (hors parti).

Patrick Lerf

Responsable des finances

Année de naissance 1968, lic. en sciences politiques, Morat

Études à Fribourg et à Berne. Entrée à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 1998, d’abord en tant que contrôleur, puis à partir de 1999 comme dirigeant du département comptable, responsable de la comptabilité, des encaissements et de la gestion des placements. Depuis 2002, dirigeant de l’ensemble de la division des finances en tant que responsable des finances ainsi que de la logistique. Membre de la Direction depuis 2005. Autres mandats : gérant de la Fondation pour les frais d’intervention des communes dans les situations extraordinaires, vice-président des assurances SLKK et de la caisse-maladie SLKK. Conseil de la Fondation Suisse pour le Climat.

Patrick Lerf

Responsable des finances

Année de naissance 1968, lic. en sciences politiques, Morat

Études à Fribourg et à Berne. Entrée à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 1998, d’abord en tant que contrôleur, puis à partir de 1999 comme dirigeant du département comptable, responsable de la comptabilité, des encaissements et de la gestion des placements. Depuis 2002, dirigeant de l’ensemble de la division des finances en tant que responsable des finances ainsi que de la logistique. Membre de la Direction depuis 2005. Autres mandats : gérant de la Fondation pour les frais d’intervention des communes dans les situations extraordinaires, vice-président des assurances SLKK et de la caisse-maladie SLKK. Conseil de la Fondation Suisse pour le Climat.

Thomas von Gunten

Responsable du service informatique

Année de naissance 1968, ingénieur HES en informatique de gestion, Ostermundigen

Executive MBA en Integrated Management. Apprentissage de commerce dans une banque. Ensuite, études d’ingénieur en informatique de gestion à la Haute école spécialisée de Bienne. Plusieurs années d’activité consultante et dirigeante auprès de diverses sociétés de services informatiques, dans des domaines et des projets pour la plupart techniques et liés à l’infrastructure. Entrée en fonction à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 1993 en tant que responsable du département Centre d’information. En 1996, Information Technology Manager, en 1999, responsable informatique et depuis 2005, membre de la Direction.

Thomas von Gunten

Responsable du service informatique

Année de naissance 1968, ingénieur HES en informatique de gestion, Ostermundigen

Executive MBA en Integrated Management. Apprentissage de commerce dans une banque. Ensuite, études d’ingénieur en informatique de gestion à la Haute école spécialisée de Bienne. Plusieurs années d’activité consultante et dirigeante auprès de diverses sociétés de services informatiques, dans des domaines et des projets pour la plupart techniques et liés à l’infrastructure. Entrée en fonction à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 1993 en tant que responsable du département Centre d’information. En 1996, Information Technology Manager, en 1999, responsable informatique et depuis 2005, membre de la Direction.

 

Cadres supérieurs

  • Peter Frick, chef des sapeurs-pompiers
  • Saskia Gehri, responsable du centre clientèle
  • Jörg Kalbermatter, responsable comptabilité et controlling
  • Stephanie Kriesel, responsable communication
  • Andrea Liechti, responsable ressources humaines
  • Alexander Pulver, secrétaire général / responsable du service juridique

Direction de la GVB Assurances privées SA

Andreas Dettwiler

Directeur de la GVB Assurances privées SA

Année de naissance 1967, lic. en droit, LL.M., Bienne

De 1995 à 2000, responsable d’exploitation dans une PME de négoce. Ensuite, responsable du Centre de compétence des marchés publics de la Confédération. Entrée en fonction à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 2002 en tant que responsable du service des grands clients. En 2005, reprise de la direction opérationnelle du département Assurances. Entre 2007 et 2012, membre de la Direction. Depuis 2013, directeur de la GVB Assurances privées SA.

Andreas Dettwiler

Directeur de la GVB Assurances privées SA

Année de naissance 1967, lic. en droit, LL.M., Bienne

De 1995 à 2000, responsable d’exploitation dans une PME de négoce. Ensuite, responsable du Centre de compétence des marchés publics de la Confédération. Entrée en fonction à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 2002 en tant que responsable du service des grands clients. En 2005, reprise de la direction opérationnelle du département Assurances. Entre 2007 et 2012, membre de la Direction. Depuis 2013, directeur de la GVB Assurances privées SA.

Cadres supérieurs

  • Tanja Binggeli, responsable des conclusions de contrats
  • Silvan Bittel, responsable des ventes pour les clients privés
  • Rolf Krieg, responsable du suivi technique des clients
  • Roger Schmidiger, responsable des ventes
  • Michael Waldmann, responsable du service des sinistres
  • Daniela Zürcher-Meister, responsable de l’administration des ventes

Direction de la GVB Services SA

Tiziano Lenoci

Direction de la GVB Services SA

Année de naissance 1977, économiste d’entreprise HES, MAS, Münchenbuchsee

Apprentissage de projeteur en technique du bâtiment sanitaire. Arrivée à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 2002 en tant que collaborateur de projet SAP et stagiaire RP/marketing. Responsable marketing et gestion des produits pour Infomaison® et Alarme-Météo® de 2003 à 2007. Entre 2003 et 2007, études d’économiste d’entreprise HES avec marketing en option majeure. Depuis 2008, responsable marketing et vente du Groupe GVB et directeur d’Alarme-Météo®. Depuis 2011, également directeur de la GVB Services SA. Entre 2011 et 2013, études de Master of Science MSc in Business Administration Strategic Management en option majeure.

Tiziano Lenoci

Direction de la GVB Services SA

Année de naissance 1977, économiste d’entreprise HES, MAS, Münchenbuchsee

Apprentissage de projeteur en technique du bâtiment sanitaire. Arrivée à l’Assurance immobilière Berne (AIB) en 2002 en tant que collaborateur de projet SAP et stagiaire RP/marketing. Responsable marketing et gestion des produits pour Infomaison® et Alarme-Météo® de 2003 à 2007. Entre 2003 et 2007, études d’économiste d’entreprise HES avec marketing en option majeure. Depuis 2008, responsable marketing et vente du Groupe GVB et directeur d’Alarme-Météo®. Depuis 2011, également directeur de la GVB Services SA. Entre 2011 et 2013, études de Master of Science MSc in Business Administration Strategic Management en option majeure.