GVB Assurances privées SA

La société affiliée GVB Assurances privées SA a lancé en 2017 l’assurance tous risques GVB Tech et s’est implantée avec la GVB Terra en dehors des frontières cantonales. Elle a une nouvelle fois affiché une croissance supérieure à la moyenne.

Même si la concurrence dans le secteur des assurances est forte, la GVB Assurances privées SA continue à s’affirmer sur le marché : avec une augmentation des primes brutes de 10,64 pour cent, la société affiliée s’est trouvée une nouvelle fois nettement au-dessus de la moyenne de la branche, en 2017. Les recettes ont augmenté à 54,8 millions de francs. Pour cinq événements dommageables majeurs, la GVB Assurances privées SA a pu démontrer son aptitude à maîtriser des événements d’envergure. Avec ce bon résultat, la société affiliée contribue considérablement au résultat consolidé positif du Groupe GVB.

L’offre de produits de la GVB Assurances privées SA est exhaustive et très appréciée de la clientèle. L’assurance en cas de séisme GVB Terra, qui permet dorénavant d’assurer des propriétés par étage, est un vecteur important de croissance. Une campagne en ligne ciblée a fait la promotion dans toute la Suisse du site Internet www.assurer-tremblements-de-terre.ch durant l’année sous revue. Les instruments marketing numériques doivent maintenant permettre de renforcer encore la croissance. Des Key Account Managers spécialisés ont été recrutés dans le cadre de cet engagement national.

L’assurance tous risques GVB Tech, lancée en 2017, a aussi suscité un écho favorable. Les clients apprécient l’utilité de cette assurance complémentaire pour tout ce qui se rapporte à la technologie du bâtiment, comme le chauffage, les climatisations, les portes de garages ou les appareils de cuisines encastrés.

Les conseillers à la clientèle privée travaillent désormais avec une nouvelle application de conseils. Elle a été développée dans le cadre d’un processus flexible et a pu être mise en service après peu de temps. Permettant d’établir pendant la rencontre des offres personnalisées précises, elle est désormais solidement ancrée dans les entretiens de conseil.

Les événements destinés aux clients organisés par la GVB Assurances privées SA, au cours desquels le météorologue Thomas Bucheli a livré des informations sur le climat, ou la police cantonale sur la protection contre les infractions, ont aussi suscité l’enthousiasme en 2017. Ils se sont déroulés à Thoune et Berne (avec Thomas Bucheli), ainsi qu’à Loveresse et Schwarzenburg (avec la police cantonale) et ont accueilli près de 1200 visiteurs intéressés. C’est un service précieux que propose ainsi la GVB Assurances privées SA à ses assurés. Le thème prévu pour 2018 est l’efficacité énergétique des bâtiments.