GVB Services SA

La société affiliée GVB Services SA poursuit aussi sa croissance, en particulier grâce à SafeT Swiss, et ses spécialistes des conseils en sécurité et de la planification de solutions globales font désormais partie des principaux experts de la branche en Suisse.

Depuis avril 2018, le service de consultation en protection incendie dispose de sa propre identité de marque sous l’appellation SafeT Swiss. Un choix judicieux, puisque cette division peut désormais se positionner de manière plus ciblée sur le marché. En septembre 2018, SafeT Swiss a inauguré une deuxième succursale extracantonale à Saint-Blaise (NE), après celle de Zurich.

Le centre CFF d’entretien des wagons Tannwald à Olten (SO), dont les travaux sont désormais achevés, a également fait partie des grands projets de l’année 2018 : dans le cadre de cette rénovation intégrale, SafeT Swiss était notamment responsable de la planification de solutions de protection incendie, du concept d’extincteurs et d’installations de désenfumage, ainsi que de la planification de l’évacuation et des interventions. Le travail s’est poursuivi avec le concept de protection incendie pour les nouveaux téléphériques 3S « Trockener Steg - Petit Cervin » et « Testa Grigia - Petit Cervin » à Zermatt (VS), la fin des travaux étant prévus pour 2020. Des cours de protection incendie pour chargés de sécurité incendie (CdSi), architectes et planificateurs, de même que des cours de formation continue pour chargés de sécurité incendie et professionnels de la protection incendie, ont été proposés. Ils ont suscité un vif intérêt de la part des entreprises, et l’offre sera donc encore développée.

La plate-forme en ligne Infomaison connaît elle aussi un succès grandissant. Par rapport à l’année précédente, la plate-forme de conseil a vu le nombre de ses utilisateurs grimper de 22 % (nombre de visites en 2018 : 1,4 million). Ce succès est dû à de nouvelles offres de prestations : les propriétaires d’un bien immobilier – ou ceux qui veulent le devenir – peuvent maintenant définir à l’aide de calculateurs en ligne le coût d’une installation photovoltaïque, de chauffage ou d’alarme et demander une offre non contraignante.

www.infomaison.ch

L’application gratuite pour smartphones et tablettes Alarme­-Météo® est aussi utilisée par un nombre d’adeptes en hausse et dispose maintenant de diverses fonctions perfectionnées, comme une présentation améliorée des alertes d’intempéries ou un radar des pluies sur 48 heures. Elle est la seule application météo à proposer des images panoramiques haute résolution à 360° en live de 180 sites en Suisse. Alarme-Météo® est l’application météo de Suisse la mieux notée dans les App Store.

www.alarmemeteo.ch